Un voyage en camping-car ne peut pas s’improviser. Entre le choix de votre destination, les carnets de voyage que vous souhaitez faire et les arrêts en camping, il y a du travail à faire. Voici comment vous y prendre.
Choisir la bonne destination
Lorsque l’on part en voyage en camping, c’est généralement pour la découverte. C’est donc le critère qui doit guider le choix de votre destination. Toutefois, vous ne pouvez pas vous permettre d’effectuer un voyage en camping-car pour n’importe quelle destination.
Étant donné la nature de votre véhicule et des réglementations en vigueur à ce propos, il est important que votre destination soit adaptée à votre mode de locomotion. N’oubliez pas que c’est la destination qui vous permettra de calculer votre itinéraire.
C’est une fonctionnalité que vous trouvez avec la solution de calcul d’itinéraires Mappy. Pour plus d’informations, lire le site.
Préparer son itinéraire
Votre itinéraire de voyage doit être établi en fonction de la durée globale de votre voyage et de votre destination. Pour cela, créez un fil conducteur depuis votre départ jusqu’à votre destination. En fonction des régions que vous visitez, il est plus ou moins facile de planifier vos arrêts, parce que des campings, il n’y en a pas à foison partout.
Pour cela, il vous faudra un GPS qui vous indique les points d’intérêt, notamment les différents campings où vous pourriez faire des arrêts. N’oubliez pas que les arrêts sont importants pour installer votre campement, vous reposer et laisser votre moteur refroidir.
Préparer votre planning
Le voyage en camping-car ne se limite pas uniquement au temps que vous passez sur la route ou en camping. Vous voyagez après tout pour vous amuser et c’est la raison pour laquelle, la préparation d’un planning de voyage est si importante.
Préparez un calendrier des événements et activités de la région vers laquelle vous voyagez. Prenez note de toutes les dates importantes et adaptez-les à votre programme au quotidien en fonction des activités auxquelles vous souhaitez participer.