Comme tout appareil, la semelle du fer à repasser peut bel et bien être sale. Ce qui pourrait bien évidemment apporter quelques tâches sur les vêtements lors des repassages. Quelles sont donc les méthodes idéales pour nettoyer la semelle de son fer à repasser.
L’utilisation de l’eau oxygénée
Pour avoir plus d’informations, visitez ici. L’eau oxygénée est un moyen efficace pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Ainsi donc, vous avez la possibilité de décrasser cette semelle en utilisant cette méthode. Pour y arriver, il est recommandé d’imbiber un chiffon avec de l’eau oxygénée et de le passer sur la semelle du fer à repasser. Ensuite, il faut veiller à bien essuyer cette dernière en utilisant un chiffon propre et sain.
Faire usage du citron
Faire du nettoyage de la semelle de votre fer à repasser avec du citron, c’est envisageable. Bien sûr ! Le citron peut bel et bien faire des miracles sur la semelle d’un fer à repasser. Pour y arriver, il faut juste prendre un citron et le couper en deux. Frottez ensuite la première moitié contre la semelle du fer à repasser et enfin passez un chiffon imprégné d’eau afin d’obtenir un nettoyage beaucoup plus efficace.
L’utilisation du bicarbonate
Vous avez également la possibilité de décrasser la semelle de votre fer à repasser en utilisant bien évidemment du bicarbonate de soude. C’est une des méthodes qui est surtout recommandée, car elle est beaucoup plus efficace. De même, le bicarbonate se trouve un peu partout dans le supermarché. Pour ce faire, il suffit juste de remplir un bol d’eau chaude. Ensuite d’y ajouter deux cuillères à soupe du bicarbonate de sodium et de mélanger. Avec un chiffon imbibé du mélange, nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Et enfin, utilisez un chiffon sec pour un nettoyage complet.