Sommaire
La musique est un art et une activité culturelle qui consiste à combiner les sons et le silence au cours du temps de sorte à avoir un son agréable à l’oreille. Pour faire de la musique, il est important d’utiliser certains instruments de musique. Quels sont les instruments pour faire la musique ? Vous trouverez dans les lignes à suivre quelques instruments musicaux.
Le piano
Le piano est un instrument de musique polyphonique, à clavier, de la famille des cordes frappées. C’est l’instrument le plus jouer au conservatoire. Sa présence est également indispensable dans un orchestre. Il est très connu pour sa noblesse. Vous découvrez ici plus d’information sur les instruments de musique. En effet, le son du piano est produit par des vibrations des cordes frappées par des manteaux de bois mis en mouvement par l’action des touches du clavier. Noter que l’atout majeur du piano est sa sonorité d’une beauté rare et très agréable à l’oreille. Avec le piano, on créé facilement de belles mélodies.
Le clavecin
Le clavecin est un instrument de musique à codes pincée muni d’un ou de plusieurs claviers dont chacune des cordes est pincée par un dispositif appelé sautereau. Cet instrument est surtout dédié à la musique européenne. Il a conquis les princes et les nobles. Le clavecin constitue un objet luxueux et prestigieux. Aussi sa table d’harmonie bénéficie également d’un ornement d’exception. Lorsque le claveciniste appuie sur le les touches, les Corses pincées émettent des vibrations à la table d’harmonie pour donner un son agréable à l’oreille.
La guitare
C’est un instrument à cordes pincées. Les cordes sont disposées de façon parallèle à la table d’harmonie et au manche qui sont généralement de frettes sur lesquelles on appuie les cordes. C’est un instrument facile à jouer. Cet instrument qui peut accompagner un artiste et lui permettre d’interpréter.