Le voyant EPC correspond à un avertissement qui indique que votre voiture a surement besoin d’être vue par un garagiste. Le fait de voir votre voyant EPC s'allumé montre qu’il y a un problème. Quels sont alors les problèmes pouvant occasionner l’allumage du voyant EPC ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur ces problèmes.
Un défaut dans le calculateur ou une défaillance de l’injecteur
L’un des problèmes susceptibles d’occasionner l’allumage du voyant EPC est un défaut dans le calculateur. Retrouvez sur www.v0iture.com plus d’informations sur les problèmes pouvant occasionner l’allumage du voyant EPC. En effet l’EUC est le centre de régulation de la puissance du moteur. Ainsi, le fonctionnement normal de l’intégralité du système d’exploitation de votre voiture est conditionné par celui-ci. En plus de cela, son activation vous permettra d’éviter que d’autres dommages ne se propagent vers d’autres sections de votre véhicule. Outre le défaut dans le calculateur, une défaillance de l’injecteur peut aussi occasionner l’allumage du voyant EPC. L’injecteur est le dispositif qui délivre le carburant à la chambre de combustion. Dans la mesure où ce dernier sera défectueux, le moteur ne va plus répondre comme il se doit. Le calculateur va très rapidement le détecter et occasionnera l’allumage du voyant EPC.
Un défaut d’usage de la pompe ou de fonction au sein de la soupape de charge
Mis à part les problèmes suscités pouvant occasionner l’allumage du voyant EPC, notez qu’un défaut d’usage de la pompe peut également entraîner l’allumage du voyant EPC. Comme vous l’aurez certainement remarqué, une défaillance de la pompe peut donner lieu à l’allumage du témoin de contrôle du moteur. Retenez que la pompe a pour fonction de doser la quantité de carburant nécessaire au fonctionnement du moteur. Un défaut de fonction au sein de la soupape de décharge peut lui aussi occasionner l’allumage du voyant EPC. Il s’agit en réalité d’un composant capital du système de contrôle de la puissance du moteur de votre voiture. Il revient donc à l’ECU de vous avertir quand ce dernier perd le contrôle.