Nombreuses sont les femmes de nos jours qui sont confrontés aux douleurs menstruelles. Ces dernières surviennent généralement à la phase prémenstruelle et pour vous soulager, plusieurs options s’offrent à vous. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques astuces qui vous permettront de soulager vos douleurs menstruelles.
Faites le sport
Pour soulager vos douleurs menstruelles, vous pouvez faire du sport. Dans ce cas, il ne s’agira pas d’aller courir un marathon. Il vous suffit de faire des activités simples et moins intenses comme la danse, le yoga, la marche ou le Pilates. Vous pouvez même faire des étirements sur le bas du ventre. Ainsi, vous allez réussir à activer la circulation. Ce qui vous permettra donc de diminuer les douleurs.
Cependant, retenez qu’en faisant ces activités sportives, vous allez oxygéner votre corps et lui permettre de se relaxer. De plus, sachez qu’en cet instant, votre organisme sécrète des hormones du bien-être. Ce qui vous aide donc à atténuer les douleurs et à supporter plus vos règles. Pendant le sport, si vous ne voulez pas prendre le risque de vous tacher, optez alors pour la culotte menstruelle. Si vous voulez en savoir plus sur ce sous-vêtement, cliquez ici.
Apprenez à vous détendre
Si vous n’avez pas assez de force pour faire le sport pendant vos règles, vous devez alors apprendre à vous détendre autrement. Pendant cette période, vous devez éviter le stress parce que c’est un facteur qui accentue les douleurs menstruelles. Pour cela, vous devez rester allongé à la maison devant votre série ou votre film préféré.
Avant de le faire, vous devez apprêter votre bouillotte. Ainsi, même en regardant la télévision, vous pouvez le mettre sur le bas de votre ventre. La chaleur qu’elle va dégager va donc vous aider à calmer les spasmes ainsi que les crampes. Cependant, sachez qu’à défaut d’utiliser une bouillotte, vous pouvez simplement prendre un bain chaud afin de détendre les muscles de cette zone.