Sommaire
Un conducteur occasionnel est une personne qui conduit de façon irrégulière un véhicule d’autrui. Ces conducteurs ont besoin d’une assurance pour réparer d’éventuel dégât en cas d’accident. Pour cela, il est impératif de mieux choisir une assurance qui convient à votre habitude de conduite. C’est pour cette raison que ce présent article vous propose des assurances que vous pouvez choisir selon votre profil.
Souscrire à une assurance responsabilité civile automobile
Ce type d’assurance est obligatoire pour tous conducteurs occasionnels. Cliquez ici pour en savoir plus. Elle assure les dégâts, tant matériels et corporels que vous pouvez causer suite à une négligence, votre manque de prudence ou bien d’autres raisons. Il est possible avec ce type d’assurance de lier d’autres conditions à votre assureur. Si par exemple c’est un jeune qui est au volant, vous pouvez rattacher une majoration de franchises en cas d’accident ou d’autres situations graves.
Songez à une assurance auto temporaire
Une assurance auto temporaire est valable si l’assureur de la voiture que vous conduisez occasionnellement ne lui donne pas la possibilité d’avoir une garantie prête au volant. Dans de telles situations, vous devez donc présenter certains documents nécessaires comme la carte grise ou un papier d’achat de la voiture. N’oubliez pas d’ajouter votre permis de conduit. Certains assureurs peuvent vous poser certaines questions, vous demanderont d’autres informations supplémentaires. Mais attention ! Vous devez avoir 23 ans avant de souscrire à une assurance auto temporaire.
Quel est le coût d’une assurance pour des conducteurs occasionnels
Les tarifs de l’assurance dépendent de votre statut de conduite. Pour les conducteurs occasionnels, le cout de l’assurance est minime. Vous ne dépenserez pas grand-chose. Aussi, les tarifs varient d’un assureur à un autre. Cependant, pour les conducteurs dits expérimentés, une vous risquez de payer un tarif supérieur a celui des conducteurs occasionnels. Vous devez en union avec le propriétaire de la voiture que vous conduisez vous faire connaître par l’assureur. Cette démarche permettra au propriétaire de la voiture d’avoir un bonus-malus.