Le parachutisme est un sport qui consiste à se jeté dans le vide et a servir de voile pour contrôlé sa descente et atterrir au sol. Beaucoup de personne s’interroge sur le niveau de risque que représente un saut en parachute. Classer dans le rang des sports extrême elle comporte logiquement quelques risque comme tout autres activité. Voici ce qu’il y a savoir sur ce sport pas comme les autres.
Un sport risqué parmi tans d’autres
Se laisser tombé d’un aéronef ou d’une plate-forme fixe dans le vide n’est pas anodin. Le risque d’un éventuel incident est bien réel. En effet, le parachutiste est soumis à la loi de la gravité. Ce dernier descend des milliers de mètre à des vitesses vertigineuse. Le parachutiste doit manœuvré avec attention son parachute jusqu’à atteindre sa zone d’atterrissage pour se posé. L’importante quantité de variable à prendre en compte en font une activité à risque. Toutefois, ces risques n’en font pas une activité sportive plus dangereuse que d’autres. Découvrez plus sur ces activités en visitant ce site.
Un sport palpitant, cadré et sécurisé
Vu le risque que comporte ce sport, le matériel destiné à sa pratique a été pensé spécialement pour offrir une sécurité maximal au parachutiste. En plus des combinaisons à haute résistance, ce dernier est équipé de casque, des gants et de lunette spéciaux. De plus il dispose d’un dispositif de parachute secondaire et d’un mécanisme sécurisé pour déployé la voile pour palier à toute complication en vol. Les sauts sont supervisé par des moniteurs expérimenté avec des milliers de sauts à leur actif. Comme tout autres activités mettant le corps humain à rude épreuve, le parachutisme comporte des risques évident. Cependant l’équipement de qualité et le personnel qualifié mise à disposition rassurent. Amateur de défit extrême ou aventurier, lancez vous pour le grand saut.