Vous avez eu une longue et dure journée au service et vous êtes rentré tout épuisé ? Pensez à un massage relaxant ! D'ailleurs, nous savons bien la sensation de détente, de légèreté et de bien-être qu'un massage peut apporter au corps. Toutefois, son importance ne finit pas là, il rend encore l'homme plus zen en agissant sur certains de ses organes. Bref, sans plus tarder, consultez cet article pour en apprendre plus.
Le massage et le système cardiovasculaire
Comme connu, le système cardiovasculaire est responsable du transport du sang essentiel à l'organisme. Explicitement, ce sont les vaisseaux sanguins qui assurent tout ce mécanisme grâce au réseau complexe qu'ils forment. Ainsi, le massage quant à lui vient activer la vasodilatation des vaisseaux sanguins afin de produire une hyperthermie locale; c'est-à-dire un réchauffement de la peau. Ensuite, la légère rougeur de la peau observée lors du massage avec la chaleur dont elle est envahie indique une augmentation du flot sanguin. Lequel va enfin accroître le transport en oxygène et en nutriments puis accélérer l’évacuation des toxines. Et là vous pouvez voir ce site que tout ceci permet à la peau, aux tissus et aux muscles d’avoir une sorte de souplesse et un bon état de santé.
Le massage et le système nerveux parasympathique
Un autre atout du massage est sa capacité à stimuler le système nerveux parasympathique afin de réduire la sécrétion de cortisol qui est l’hormone associée au stress. En effet, lorsque vous relaxez avec un massage, cela ralentit la circulation du sang et votre respiration ; ce qui diminue le stress et votre estomac se met à dégueuler. Tout ceci concourt à offrir à votre corps un stade de repos complet. Un moment de relaxation s'installe, vous cessez d'un coup d'être stressé et dépressif. Le massage vous aide à développer des idées plus cohérentes avec des émotions plus calmes et relaxantes.