Vous souhaitez rénover ou agrandir votre première ou deuxième résidence. Vous devez travailler avec un maitre d’œuvre pour vous assurer que le travail est effectué en toute sécurité et que les résultats répondent à vos attentes. Mais quelles sont les tâches d’un maitre d’œuvre ? Lisez la suite dans cet article, pour en savoir plus.
Que fait un maitre d’œuvre d’exécution ?
Quelles tâches pouvez-vous confier à un maitre d’œuvre d’exécution ? Quelles sont ses tâches une fois qu’il a signé un contrat avec vous ? Quel est son salaire ? Camif Habitat peut vous aider à choisir le meilleur maitre d’œuvre pour superviser vos travaux.
En effet, un maitre d’œuvre d’exécution est un professionnel du bâtiment, chargé des projets de rénovation ou d’extension des résidences et maison. Ces connaissances lui permettent d’avoir un haut niveau d’expertise technique pour superviser les travaux pendant un projet construction ou de rénovation.
En effet, vous pouvez appeler un professionnel des BTP dès la phase de planification. Avoir un professionnel des BTP à vos côtés peut vous aider à réaliser de meilleures constructions. De même, les maitres d’œuvre peuvent également s’occuper des démarches administratives nécessaires avant le début des travaux et vous conseiller sur le choix des matériaux.
Dès que le contrat est signé, les activités peuvent démarrer sous la direction du maitre d’œuvre. Rien n’échappe à son attention et il vous alertera sur d’éventuelles lacunes.
Le salaire du chef de projet
Le salaire moyen maitre d’œuvre représente 6 à 12 % du coût de la construction, qu’il s’agisse de la construction ou de la rénovation d’une maison. Cependant, il existe trois méthodes de facturation possibles.
Il s’agit du taux horaire, du pourcentage du prix du contrat ou de la somme forfaitaire. Par ailleurs, les frais forfaitaires sont généralement utilisés lorsque le gestionnaire de projet ne réalise pas l’ensemble du projet de construction, mais fournit uniquement des services très spécialisés.
Ce faible coût est facile à financer. Par ailleurs, il existe différentes façons de calculer les services du maitre d’œuvre.