Les avancées technologiques ne présentent pas que des avantages pour les utilisateurs. Des inconvénients sont également à noter. Parmi eux, il y a les cryptages des informations personnelles par les ransomwares yatron et fortunecrypt. Toutefois, il y existe des mesures, des dispositions à prendre pour éviter de subir ces cyberattaques.
Qu’est-ce que les ransomwares yatron et fortunecrypt
Les informations en rapport avec les ransomwares sont disponibles ici-même. Il est question de malwares conçus par les cybercriminels. Il sert à verrouiller vos fichiers personnels. Grâce à ces malwares, les entreprises et les particuliers retrouvent leurs fichiers verrouillés. Une fois cela fait, les cybercriminels réclament d’importantes sommes d’argent pour vous redonner accès à vos informations.
Yatron, est une composante des programmes d’affiliation RaaS. Il fait partie d’une gamme de programmes malveillant qui profitent des vulnérabilités des logiciels. Il permet de substituer les logiciels malveillants ou logiciels légitimes.
Quant à fortunecrypt, il est réalisé avec un compilateur BlitzMax. Il se base sur des informations accessibles au public. Elles sont des bases des programmations propres aux jeux vidéo.
Pour solutionner ces problèmes, les chercheurs de kaspersky ont trouvés des moyens qui permettent l’inversion des dommages. Par exemple quand il s’agit de Yatron, l’antivirus kaspersky reconnait et ramène les fichiers atteints dans le bon état.
Conduite à tenir contre les ransomwares
Pour éviter d’être une victime de ces pratiques peu orthodoxes, plusieurs mesures peuvent être prises.
La première consiste à se fermer à toute négociation avec le ou les cybercriminels. Ensuite, vous devez contacter les autorités locales pour faire part de l’attaque subit. Après, obtenir le nom du cheval de Troie qui est à l’origine du ransomware est la chose à faire. Grâce à cette information, les experts peuvent vous redonner accès à vos fichiers. Vous pouvez également opter pour la sauvegarde de vos fichiers, afin de les conservés en cas d’attaque. Enfin, il est important d’avoir un antivirus sur son ordinateur afin de se protéger de toutes ces attaques.