La majorité des professionnels sont touchés par la crise du coronavirus. Néanmoins, certains secteurs d’activités ressentent beaucoup plus les effets de cette pandémie. C’est le cas de la musique et particulièrement de l’artiste M Pokora qui a été obligé de repousser les dates de sa Pyramide Tour. Face à toutes ses difficultés, il a lancé un appel au chef de l’État.
Des mesures prises par le président Emmanuel Macron
Pour vous informer sur la crise sanitaire et sur d’autres sujets d’actualité, visitez le site : www.barbanews.com/tag/Emmanuel-Macron. La pandémie du Covid-19 a eu des dégâts considérables sur les artistes.
En effet, si certains ont pu faire du télétravail pendant le confinement, ce n’est pas le cas des artistes et surtout des musiciens. Beaucoup d’entre eux ont été frappés par les mesures sanitaires prises pour lutter contre le coronavirus.
Ces derniers ont donc exprimé leurs désarrois par différents canaux. Le président français n’a pas semblé sourd à leurs doléances. Par le biais des réseaux sociaux, il a tenu à rassurer les artistes.
Emmanuel Macron a indiqué que leurs appels avaient été entendus et que des mesures seraient prises. Il s’agit surtout du lancement de certaines politiques pour soutenir cette couche durement touchée.
M. Pokora répond au soutien du président Emmanuel Macron
Le tout jeune papa qui est confiné chez lui à Los Angel a répondu au tweet d’Emmanuel Macron. En passant par son compte Instagram, il a félicité le président pour son annonce.
Dans sa story Instagram, il en profite pour rappeler que les artistes sont entourés de beaucoup de personnes. Ce faisant, il a voulu mettre en lumière les personnes dans l’ombre qui travaillent pour la réussite des évènements culturels.
Ces derniers qui subissent encore plus durement les effets de ces mesures de confinement. Le président a quand même annoncé un déconfinement progressif. Cette mesure pourra permettre à tout le monde de reprendre son activité professionnelle ?