Depuis sa création, l'homme utilise des moyens de locomotion. La voiture est un de ces outils de déplacement qui a évolué dans le temps. Aujourd'hui, acquérir une voiture nécessite un certain coût. Il en est de même pour les dégâts qui lui seront causés ou qu'elle aura causer. Le moyen de minimiser cette dépense est connu et sera développé dans cet article.
Pourquoi se faire assurer quand on a une voiture?
La voiture est un moyen de déplacement des plus utilisés au cours de cette dernière décennie. Il n'est pas exclu qu'au cours de son utilisation il y ait certains dégâts matériels. Si vous regardez ici , vous trouverez le moyen le plus sûr d'amoindrir la facture dûe à ses désagréments. Il s'agit de l'assurance automobile. En effet, c'est une assurance qui couvre tous les frais liés à la dégradation matériel de votre voiture. Elle couvre aussi les soins au cas où il y aurait des blessures au cours de l'accident. Ces garanties marchent aussi bien pour le propriétaire de la voiture que pour la personne avec qui l'accident s'est produit. C'est à dire que si lors d'un accident, le propriétaire de la voiture assurée blesse ou cause des dégâts matériels à quelqu'un, c'est son assurance qui couvre les frais.
Quels sont les types d'assurance possible pour une voiture ?
Il existe trois types d'assurance pour les voitures. Ce sont:
• Les assurances au tiers simple;
• Les assurances au tiers étendu;
• Les assurances tous risques.
Encore appelée garantie responsabilité civile, la garantie offerte par les assurances au tiers simple se limite au minimum. C'est en effet le moins que puisse faire un possesseur de voiture pour être dans le légal. Cette assurance couvre uniquement les dégâts matériels et corporels que l'automobiliste inflige à un tiers. L'assurance au tiers étendu offre une garantie plus large. Elle couvre les garanties de la responsabilité civile en plus des bris de glace, vol, attentats et incendies qu'aurait subit la voiture. La garantie offerte par l'assurance tous risques est complète.
En plus des garanties sus citées, elle couvre les dégâts matériels et corporels subits par l'automobiliste. Cette garantie est valable que vous soyez l'auteur de l'accident ou non.
Pour un budget limité, il est recommandé les deux premiers types d'assurance et particulièrement le premier. Si le véhicule à assurer a une forte côte à l'Argus ou si il y a un crédit en cours sur le véhicule, il est préférable de prendre une assurance tous risques.