En temps de crise, il faut trouver des solutions efficaces et efficientes pour résoudre le problème en face. C’est pourquoi en cette période de crise sanitaire, toutes les solutions sont envisageables pour permettre aux différents pays de limiter les dégâts. Si jusqu’à présent certaines mesures telles que le confinement et autres ont fait leurs preuves dans la prévention, la maladie continue de sévir toujours. La stratégie zéro covid est une nouvelle approche pour contrer le virus.
Stratégie Zéro Covid : qu’est-ce que c’est ?
Adoptée principalement en Asie et en Océanie, la stratégie Zéro Covid a prouvé qu’elle était plus efficace que tout ce qui a été prise comme mesure sur le vieux contient. Vous aurez sur ce site toutes les infos à connaître sur la stratégie en question. Pour faire simple, il faut dire que la stratégie zéro covid est une stratégie de lutte contre la pandémie qui vise à réduire à néant la circulation du virus dans une région. En effet, dès que des cas de contamination ont été enregistrés dans un pays ou une région donnée, cette stratégie mise sur des mesures très strictes comme le confinement total sur une période relativement courte et le contrôle minutieux des foyers d’infection par des tests, des isolations, etc.
Quel est l’avis des spécialistes sur une telle solution
Il faut dire que jusqu’à un passé récent, cette solution n’était employé qu’en Asie et en Océanie, mais des spécialistes ont levé la voix pour exiger son application en Europe et en France particulièrement. Le 18 décembre dernier des experts ont publié un article dans une revue scientifique pour attirer l’attention de tous sur cette stratégie. De plus, il n’a fallu qu’un mois plus tard pour voir un autre groupe d’experts, cette fois, des virologues et des économistes qui ont lancé le 18 janvier une initiative dénommée « No Covid ». il est alors clair que les experts sont pour une telle initiative qui permettrait de réduire le nombre de cas de contamination.