Pour se déplacer sur une longue distance, l’homme a besoin d’un moyen de déplacement adapté et rapide. Il peut arriver qu’après quelques années d’utilisation vous décidiez de revendre votre voiture pour pouvoir prendre une nouvelle plus à la mode. Pour vous engager dans une démarche de revente de votre voiture, vous devez savoir vous y prendre pour ne pas vous tromper.
La détermination du prix de revente
Quand vous décidez de revendre votre voiture, la première des choses à laquelle vous devez penser, c’est le prix auquel vous allez vendre votre bien. En fonction de l’ancienneté de votre véhicule et de sa marque, vous parviendrez à fixer un prix adéquat. De plus, le prix de revente peut varier en fonction d’autres critères techniques bien spécifique notamment l’état de la carrosserie, le kilométrage, etc. Ainsi, en fonction des différentes options de la voiture le prix peut baisser comme il peut augmenter, mais dans le dernier cas, la voiture doit être en bon état. Par ailleurs, il est recommandé de prendre par une agence de service automobile comme Ewigo pour vendre facilement votre voiture à bon prix.
Les différentes démarches et documents à fournir
Lors de la revente de votre véhicule, l’acheteur a le droit d’entrer en possession de quelques documents importants qui feront de lui le nouveau propriétaire de la voiture. En effet, il doit recevoir les pièces suivantes :
La carte grise encore dénommée le certificat d’immatriculation
Le certificat de non-gage ou certificat de situation administrative
Enfin, une copie de formulaire de déclaration de cession
Autre ressort, sachez que pour toute revente de voiture, une condition est indiscutable : le vendeur doit fournir une preuve datant de moins de six mois de la visite technique de la voiture. Lors de la revente, vous devez également remettre le carnet d’entretien à l’acheteur, car ceci lui permet de garantir le kilométrage.