Si vous avez l’habitude d’utiliser une cigarette électronique, vous aurez forcément déjà acheté un e-liquide en magasin ou en boutique. Toutefois, il est possible que vous produisiez vous-même votre e-liquide depuis chez vous. Cela vous donne même la possibilité de choisir l’arôme que vous désirez. Cet article vous en parle.
Pourquoi élaborer soi-même son e-liquide ?
Avant tout, vous devez savoir qu’une bonne partie des produits que vous trouvez en magasin peuvent être fabriqués depuis chez vous sans trop de difficultés, même les e-liquides. Si vous décidez de produire vous-même votre e-liquide, vous en tirerez plusieurs avantages. Au nombre de ceux-ci, nous avons le coût de production qui vous reviendra bien moins cher.
Un e liquide maison vous permettra de décider des composants exacts que vous désirez mettre dans votre recette ainsi que leurs proportions. De plus, en ce qui concerne le goût, vous avez toute une panoplie de saveurs que vous pourrez essayer et faire vous-même les mélanges en fonction de vos envies. Vous pourriez même inviter vos proches à l’essayer afin de savoir si vous devez apporter d’éventuelles améliorations.
Modus operandi pour préparer un e-liquide maison
Si vous désirez préparer votre e-liquide maison, vous devez absolument prévoir le matériel nécessaire. Pour cela, vous aurez besoin d’une base complètement inodore et sans goût. Veillez aussi à choisir la bonne quantité de nicotine. Ensuite, vous devez trouver un arôme. C’est une étape délicate, car c’est elle qui déterminera la saveur de votre e-liquide. Puis enfin, mettez à disposition un accessoire qui doit servir à conserver le mélange obtenu.
La préparation en elle-même est d’une facilité déconcertante. Cependant, il est indispensable que vous suiviez les étapes à la lettre. Avant de commencer, munissez-vous de gants de protection, puis versez la base dans l’accessoire destiné à la contenir. Ajoutez quelques gouttes de votre arôme dans la base et mettez au frais pendant deux jours afin de laisser l’arôme imprégner complètement le mélange. Suivez ces étapes et votre e-liquide maison sera prêt à être consommé.