Sommaire
De nombreuses légendes du sport ont préféré courir pieds nus. Mais il est indéniable que de bonnes chaussures de sport sont aujourd'hui indispensables. Notamment pour éliminer les risques que comporte le fait de marcher pieds nus. Voici comment vous pouvez choisir cette chaussure sans passer à côté.
Tenez compte du type de pied que vous avez
Personne ne court de la même façon, car personne n'a un type de pied qui est le même que les autres. Si vous ne savez toujours pas si vous êtes pronateur, supinateur ou neutre, la première chose à connaître est ce détail pour comprendre la manière dont le pied touche le sol. Vous pouvez le faire en vous rendant dans un centre spécialisé et en voyant à quoi ressemble votre empreinte. Pour avoir plus d'explication, continuez la lecture.
Choisissez la chaussure qui convient à ce type
Une fois que vous savez comment vous marchez, vous êtes en mesure de choisir vos chaussures. Si votre empreinte est neutre, vous en aurez besoin de stables. Au cas où la plante entrerait ou sortirait, vous devrez rechercher une chaussure chargée d'équilibrer les forces et de réduire l'impact sur le corps. Si vous ne faites pas attention à ce détail, au mieux vous ne ferez que limiter votre progression sportive. Bien qu'il soit également possible que vous subissiez des dommages importants, comme une surcharge musculaire et tendineuse ou même des problèmes osseux.
Le moins c'est qu'elles sont jolies
Même s'il est clair que nous n'aimons pas porter de chaussures moches, l'esthétique n'est pas un facteur essentiel dans votre choix. Ne vous laissez pas emporter par les couleurs et les styles flashy que l'on voit dans certains modèles, ou achetez uniquement parce que ce sont ceux qui sont à la mode. Ce qui compte vraiment lorsque vous recherchez une offre de chaussures pour le sport, c'est qu'elles soient fonctionnelles et vous aident à courir correctement.