Avec les téléphones Android issus de la nouvelle technologie, il est plus facile de voir un mot de passe Wi-Fi sur un Android. Ce sont des téléphones portables qui permettent de voir un mot de passe Wi-Fi déjà enregistré au cas où vous l’auriez oublié. Est-ce qu’il suffit d’aller dans les paramètres et c’est fini ? Vous en saurez plus sur les étapes d’affichage d’un mot de passe Wi-Fi oublié dans cet article.
Affichage d’un mot de passe Wi-Fi enregistré sur un Android 10 sans l’aide d’un routeur
Afficher un mot de passe Wi-Fi qui n’est pas enregistré sur votre Android 10 n’est pas possible. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici. Pour afficher le mot de passe Wi-Fi oublié, la première chose à faire est de s’assurer que le Wi-Fi est enregistré sur le téléphone. En effet, pour l’afficher, il faut se rendre dans les paramètres. Choisir l’option Réseau et internet, et appuyer ensuite sur Wi-Fi ; puis sélectionner le réseau Wi-Fi qui se place en tête de la liste. Si vous le sélectionnez, il affichera des options. Cliquez sur Partager. Dans cette section, vous aurez à confirmer votre empreinte digitale ou faciale, ou soit vous entrez votre code Pin afin de continuer.
C’est cette dernière action qui va vous afficher votre mot de passe Wi-Fi, mais sous la forme d’un code QR. Vous pouvez alors scanner.
Affichage du mot de passe Wi-Fi enregistré sur Android 9 à l’aide d’un routeur
On récupère les mots de passe Wi-Fi oubliés enregistrés sur les Android 9 ou inférieurs à l’aide d’un routeur. Mais pour effectuer l’action, le téléphone doit être sous la conduite du routeur ; puisque les informations à identifier sur le réseau Wi-Fi sont sécurisées dans un répertoire de stockage du téléphone. Ainsi donc, vous ne pouvez afficher le dossier que si vous utilisez le routeur.
Pour l’action, il faut aller dans data/misc/wifi, et ouvrir wpa supplicant conf et vous verrez votre nom de réseau en ssid et le mot de passe en psk.