Beaucoup s’étonnent de ne pas bénéficier autant que d’autres des mêmes réponses thérapeutiques de l’alimentation ou des compléments alimentaires. Le fait est que votre alimentation doit s’adapter à votre corps et plus précisément à votre groupe sanguin.
Une alimentation adaptée à votre groupe sanguin
Ce que vous mangez peut devenir un poison pour vous si ce n’est pas adapté à votre groupe sanguin. Il se fait que le processus d’agglutination qui fait qu’il n’est pas possible de transfuser du sang d’un groupe sanguin à un autre, est valable dans l’alimentation.
En règle générale, il existe 3 groupes d’aliments à savoir : ceux qui sont bénéfiques, agissant comme des médicaments, ceux qui sont neutres, traités comme des aliments, et ceux qui sont toxiques, agissant comme des poisons. Les aliments de cette dernière catégorie ont des antigènes similaires à ceux que rejette votre organisme.
Lorsque vous consommez cette dernière catégorie d‘aliments, ceux-ci sont immédiatement rejetés. Le premier impact d’une incohérence entre alimentation et groupe sanguin est la difficulté à digérer. Peuvent aussi survenir des maladies musculaires et articulaires, des allergies, des maladies auto-immunes et même des cancers. C’est pourquoi il est important que vous connaissiez les aliments correspondant à votre groupe sanguin. Plus d’informations via ce lien.
Des compléments alimentaires adaptés à votre groupe sanguin
Le rôle des compléments alimentaires est de venir en renfort au corps pour l’aider à mieux fonctionner, à combler des insuffisances ou à venir à bout de certains dysfonctionnements.
Pour cela, ils sont, pour la plupart, composés d’ingrédients naturels, notamment les plantes. Pour nettoyer les toxines et débarrasser le corps des déchets, il est essentiel qu’il s’agisse d’ingrédients compatibles à votre groupe sanguin.
Tout comme c’est le cas pour l’alimentation, le choix des compléments alimentaires doit se faire sur la base du groupe d’aliments ayant servi à les fabriquer. Ainsi, pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits, il est préférable de choisir les aliments dits bénéfiques.
D’ailleurs, de plus en plus de fabricants proposent des compléments alimentaires correspondant à un groupe sanguin précis du fait de sa composition.