Sommaire
Le manque à gagner provoqué par le téléchargement illégal pour l’industrie du cinéma et de la musique chaque année est énorme. Cela justifie la recherche effrénée de solutions pour arrêter son évolution. Voici quelques-unes de ces solutions.
Les sites légaux de téléchargement gratuits
Pourquoi payer pour un contenu qu’il est possible d’avoir gratuitement ? C’est la question que se posent de nombreux internautes depuis que le téléchargement de contenus est payant. Ce caractère onéreux justifie que la guerre contre les plateformes de téléchargement illégal est plus difficile. En plus, ces plateformes illégales usent encore de plusieurs stratagèmes pour les continuer à exister comme le montre cet article.
C’est donc pour répondre efficacement à ce besoin de gratuité que les sites légaux de téléchargement gratuits existent. S’il en existe de plus en plus, leur catalogue de contenus reste peu fourni. Il s’agit essentiellement de musique. La plupart sont soutenus par des partenaires avec pour contrepartie la diffusion de publicité. L’astuce utilisée pour convaincre les internautes est de leur faire gagner des bons d’achat et des bons de réductions.
Les sites légaux de téléchargement hybrides
En avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit de sites proposant à la fois de télécharger légalement du contenu, et ce, de façon illimitée tout en ayant la possibilité de les visionner ou de les écouter directement en ligne.
Dans certains cas, il faut payer un abonnement mensuel pour avoir accès aux contenus multimédias, autant en téléchargement gratuit qu'en streaming. L’astuce consiste dans ce cas à donner plus de possibilité à l’internaute de choisir la méthode qui l’arrange le plus.
Les sites de replay
La grande majorité des chaînes de télévision disposent d’une présente en ligne via leurs sites Internet. C’est ainsi qu’elles sont en mesure de proposer en replay tous leurs programmes musicaux ou cinématographiques, une solution qui vous permet de visionner en streaming des programmes que vous avez ratés en première diffusion.
Les chaînes essentiellement axées sur les programmes de divertissement sont de véritables attractions pour les internautes en quête de solutions de visionnage en ligne, même s’il n’est pas possible de télécharger les contenus.