Dans tout logement, certaines installations sont très indispensables. Il s’agit par exemple du chauffage qui permet de garantir le bien-être et le confort de tous les occupants de la maison. Cependant, c’est un dispositif qui pollue considérablement, même si cela ne se fait pas remarquer par tout le monde. Il convient donc de vous présenter les chauffages selon le plus polluant au moins polluant pour vous aider à mieux choisir.
Le chauffage au fioul et le chauffage au gaz
Il existe plusieurs types de chauffage parmi lesquels certains sont plus polluants que d’autres. Restez connecté et essayez ici de connaître chacun d’eux en détail. En tête de liste figure le chauffage au fioul. En effet, il est le chauffage le plus polluant qui soit capable et possède une empreinte de carbone qui avoisine trois cent trente grammes par kilowatts heure. Cette forte pollution de l’environnement est due à l’extraction du fioul qui est une énergie fossile. Aujourd’hui une partie non négligeable des foyers continue d’utiliser ce chauffage. Ensuite, vous avez le chauffage au gaz. Ce dernier est aussi une énergie fossile. Cependant, son empreinte de carbone est d’environ deux cent trente kilowatts heure. Ce chauffage est plus économique avec une installation plus facile. Cela fait que près de la moitié des foyers optent pour le chauffage au gaz.
Le chauffage électrique et le chauffage au bois
Mis à part le chauffage au fioul et le chauffage au gaz qui sont les plus polluants, il existe aussi le chauffage électrique et le chauffage au bois qui sont quand même moins polluants que les deux premiers. Le chauffage électrique est très économique en matière de consommation d’énergie. Mais, pour mieux en jouir, il est nécessaire de bien isoler la maison. De plus il peut être une solution entièrement écologique lorsque vous optez pour l’énergie électrique verte. Quant au chauffage au bois, il est entièrement écologique. Le seul souci est qu’il peut émettre des particules plus ou moins désagréables dans la maison.