Quel bois devez-vous utiliser pour la fabrication de votre baguette de sourcier ?

Les baguettes en bois de sourcier sont généralement utilisées pour la localisation des objets perdus ou des sources d’eau souterraine pour dialoguer avec des morts. Dans l’un où dans l’autre cas, il vous faut nécessairement fabriquer vous-même cette baguette. Toutefois, il y a des bois spéciaux pour la conception de cette dernière. À cet effet, nous vous invitons à la découverte de quelques bois.

Le bois noisetier

La baguette de sourcier étant en bois, pour découvrir le type de bois à choisir pour votre conception, rendez-vous sur safrandustival.fr. Pour arriver à fabriquer votre baguette de sourcier, vous pouvez utiliser le bois de noisetier en raison des croyances auxquelles il fait l’objet. Celui-ci vous permettant de rapidement trouver les sources d’eau grâce à sa pointe, vous aurez besoin de deux tiges de noisetier. Ce bois pouvant être trouvé dans les champs ou en forêt, pour réaliser votre baguette, vous aurez juste à relier les deux tiges en forme V grâce à trois ligatures de ficelle.

Le bois saule

Outre le noisetier, vous pouvez également utiliser le bois Saule pour la fabrication de votre baguette de sourcier. Étant un arbre doté de bois fourchus, il est le bois qui assure la fabrication de baguette de sourcier de façon rapide ou accélérée. Celui-ci se pousse dans tous les endroits. De ce fait, vous pouvez l’avoir dans un jardin. S’agissant de la fabrication de cette baguette, vous devez d’abord vous débarrasser des feuilles et bourgeons posés sur la fourche. En vous débarrassant ainsi de ces derniers, vous obtiendrez, votre baguette de sourcier utilisable dans l’immédiat.

Les autres types de bois

Le saule et le noisetier ne sont pas les seuls types de bois qui peuvent vous permettre de faire votre baguette de sourcier. À ceux-ci s’ajoutent d’autres types de bois. S’agissant de ces derniers, nous avons le cornouiller, le noyer, le séquoia, le pommier, ou encore la vigne. Tout bien considéré, vous devez savoir qu’il y a une multitude de bois pour la fabrication d’une baguette de sourcier. Mais le saule et le noisetier sont les plus durs. Ainsi, le choix du bois vous appartient.