C'est normal de tousser quand on fume de la cigarette. Mais ça devient inquiétant quand il s'agit de la cigarette électronique, conçu pour réduire le tabagisme. Retrouvez dans cet article, les raisons précises de la toux quand vous consommez la cigarette électronique et comment procéder pour la stopper.
La toux : réaction occasionnelle de l'organisme
La toux est scientifiquement perçue comme une réaction occasionnelle de l'organisme suite à l'entrée d'un élément qui lui est étranger. Pour en savoir plus, veuillez faire un tour sur le site. Donc la toux est la réponse que l'organisme vous sert quand un organe entre en contact avec une substance étrangère. Et c'est les voies respiratoires plus précisément qui induisent cette réaction de l'organisme.
Quand vous passez de la cigarette classique à la cigarette électronique, vous devez comprendre que c'est tout un changement. En fumant la cigarette classique, vous inhalez la fumée, mais pas contre en fumant la cigarette électronique, vous inhalez de la vapeur d'eau. Ces deux substances ayant différentes densités, l'organisme détecte facilement cette différence et réagit en retour. C'est une raison pratique qui va vous permettre de comprendre facilement l'apparition de la toux quand vous fumez.
Les déchets liés au tabagisme et l'erreur liée aux dosages
Pendant votre première expérience du tabagisme, vous avez certainement endommagé vos conduites respiratoires. Et lorsque vous passez à la cigarette électronique, le liquide que vous inhalez amplifie le dommage causé à ces organes préalablement endommagés. C'est aussi à cause de cela que vous toussez quand vous fumez la cigarette électronique.
Par ailleurs, beaucoup de personnes toussent, car elles ne maîtrisent pas le dosage de nicotine dans le liquide à introduire dans la cigarette électronique. L'organisme n'étant pas habitué à ce dosage, il réagit automatiquement.
Quels moyens pour remédier à cette toux occasionnelle ?
Vous devez d'abord, reconnaître que la fumée de la cigarette classique est différente de celle de la cigarette électronique. Et cela doit vous conduire à adapter progressivement votre organisme à ce nouveau changement. Ensuite, vous devez diminuer considérablement le dosage de nicotine à intégrer dans la cigarette électronique. Vous pouvez finalement, faire le programme de changer la résistance de votre cigarette électronique après une longue période d'utilisation.