Sommaire
Pour conserver longtemps vos vêtements, il convient de les laver régulièrement afin de garder ce dernier toujours neuf. Pourtant, il faut noter qu'il n’est pas toujours aisé de trouver l'alternative parfaite pour l'entretien. Pour ce faire, vous trouverez dans le présent article quelques astuces faites sur mesure pour vous aider à bien laver vos vêtements désormais.
Utiliser le lait et la craie bleue
Bien sûr, c’est une vieille recette de grand-mère, mais ça marche très bien. Du moment que les taches (grises, jaunes, etc.) ne soient pas trop importantes, il est facile de les faires disparaître de votre vêtement ou votre tee-shirt blanc. Pour ce faire il convient de les tremper dans une cuvette contenant du lait tiède. Pour aller plus loin, vous pouvez également obtenir d’autres informations sur le site comme utiliser la craie bleue. Le bleu rehausse le blanc. Le blanc est reconnu pour sa propriété absorbable des UV (rayons ultraviolets) ce qui a un effet rafraîchissant. Il suffit de mettre quelques morceaux de craie dans le processus de rinçage de la machine et vous constaterez que les vêtements sont à l’origine blancs.
Coquille d’œuf et de la levure
Il s’agit d’une technique 100 % naturelle qui vous permet également de réutiliser vos déchets. Les coquilles d’œufs aident à prévenir la décoloration des vêtements. Dans un sac en tissu hermétique, mettez vos vêtements blancs, des coquillages et une tranche de citron. Par ailleurs, vous pouvez aussi mélanger vos vêtements avec de la levure pour rendre tous vos vêtements blancs. En effet, pour blanchir les vêtements avec de la levure, il vous suffit d’ajouter un petit sac de levure chimique aux vêtements.
Les effets du bicarbonate de soude
Comme le savon de Marseille, ce produit étonnant peut être utilisé pour presque tout. Écologiquement, cette poudre blanche inodore peut être utilisée pour remplacer les adoucissants dans les machines à laver. Cette action de routine protégera vos vêtements blancs (au lieu de les blanchir).