Sommaire
Que l'on vous ait refusé une promotion au bureau ou même un échec d’un projet, échouer fait se sentir mal. Beaucoup de gens feront de grands efforts pour éviter l’échec afin de ne pas avoir à ressentir des sentiments douloureux. Comment faire pour remédier à ce sentiment qui vous anime après un échec ?
Pensez à pratiquer la pleine conscience
Découvrez plus d’information concernant comment se remettre d'un échec sentimental en visitant notre page web. La pleine conscience est l'art d'être dans l'instant présent, d'observer nos sentiments, nos pensées et nos sensations sans jugement. C'est en partie la conscience de soi, en partie le Zen.
Lorsque nous échouons à quelque chose au travail, il est si facile de s'envoler dans un cycle d'autodiscours négatifs et d'autres distorsions cognitives. Il est extrêmement difficile de garder une perspective et d'être conscient des schémas de pensée malsains ou improductifs. En regardant nos pensées et nos émotions passer et en ne les jugeant pas, nous pouvons capturer nos schémas de pensée et travailler pour en sortir.
Soyez un peu plus compatissant avec vous-même
Avoir de la compassion pour les autres est quelque chose qui vient naturellement à beaucoup de gens, mais ce n'est pas nécessairement le cas avec la compassion pour nous-mêmes. C'est quelque chose avec lequel je lutte constamment. Je suis beaucoup plus dur envers moi-même qu'avec mes amis et ma famille.
La principale raison pour laquelle les gens ne sont pas plus compatissants est la peur de devenir indulgent. Ils croient que l'autocritique leur permet de rester en ligne droite. Bon nombre de personnes se trompent sur ce sujet, car être dur avec soi-même est la manière d'être.
Établissez un plan pour aller de l'avant
Rejouer votre échec dans votre esprit encore et encore ne vous fera aucun bien. Ne vous permettez pas de ruminer sur toutes les choses qui ont mal tourné. S'attarder sur vos problèmes ou ressasser vos erreurs vous gardera coincé. Vous devez plutôt penser à votre prochain essai et ce que vous ferez différemment. Créez un plan qui vous aidera à mettre en pratique les informations que vous avez tirées de votre échec.
Parfois, l'échec devient débilitant. Si vous avez du mal à fonctionner après avoir échoué dans quelque chose, envisagez l’application de ces divers conseils pour vous sentir mieux.