Peut-on arrêter les cigarettes classiques en utilisant une vapoteuse ? C’est oui et non. Le tout dépend de comment le fumeur s’y prend. Le plaisir de fumer ne change pas, peu importe le matériel. Mais, la cigarette électronique s’avère pratique pour abandonner la consommation de tabac. Lisez cet article pour en savoir plus.
Le propre des cigarettes
Cet instrument sert à la production de vapeur et donne au fumeur l’impression de fumer une cigarette, mais loin de là. La cigarette classique est composée de certains éléments comme le goudron, la nicotine et le tabac. Ce sont des substances nocives à la santé humaine. Elles détériorent l’organisme et augmentent le risque de cancer chez les fumeurs. Voici, leurs points communs :
Le plaisir de fumer. Chez un fumeur initial, le tabac procure une sensation de libération, et d’apaisement. Le plaisir de fumer s’arrête simplement au geste d’inhalation de la fumée, et des gestes réguliers de fumeurs.
L’habitude de la fumée. À force de fumer, on finit par s’habituer. L’e-cigarette peut satisfaire ce besoin chez le fumeur et le vapoteur.
La consommation de substances nocives. Les e-liquide sont aussi dangereux pour le vapoteur. Ils provoquent également des risques de cancer. La seule différence c’est que la vapoteuse est moins dangereuse. Alors, la soluition est d’ arrêter de fumer avec la cigarette électronique
L’efficacité de la e-cigarette
Ce dispositif ce sert pas à brûler le tabac. Alors le vapoteur peut arrêter la consommation des cigarettes classiques, si ce n’est pas déjà une dépendance. Eh oui ! Le fumeur ressent un certain plaisir à tirer une tige de cigarette, qu’il lui serait difficile d’abandonner pour une simple vapeur aromatisée.
Toutefois, il lui faudra du temps pour s’adapter, remplacer l’odeur du tabac, par celle d’un arôme liquide. La cigarette électronique est une alternative efficace au fumeur de tabac. Elle lui donne le contrôle sur la consommation des substances nicotiniques ou non, tout en répondant à son besoin de fumer.